Anciens Messages, Nouvelles Clefs.

Un Grand Rôle pour la France ?

e-Book* : 7,77 €

* Les e-Books peuvent être lus indifféremment sur les liseuses (Kindle, Kobo), et sur toutes les applications de lecture pour tablettes et smarphones).

Livre broché :

Pas encore disponible (ouvrage en attente d’éditeur)

« Deux messages inscrits subtilement sur la terre de France attendaient depuis sept cents ans qu’on les découvre. S’y entremêlent la géographie, l’histoire, l’architecture, la toponymie, la géométrie sacrée, les enseignements ésotériques, les symbolismes chrétien, celte et juif … »  

Per Francos Code

Ces deux messages mettent en lumière le rôle particulier de la France et du peuple français dans les périodes de transformation du monde.

« Gesta Dei Per Francos »

C’est ce qu’annonçait une chronique du temps des croisades, et que rappelle un vitrail d’une petite église d’un village qui, depuis le douzième siècle et la prise de Jérusalem par les Francs, nous invite à tourner le regard vers d’autres objectifs!

En ce début de XXIe siècle, de nombreux  « gestes du Hasard » se sont concentrés sur la France et sur Seiji, le découvreur de ces messages : à travers eux, d’anciennes prophéties semblent s’accomplir.

En savoir plus sur ce tome

Hasard, vous avez dit Hasard ?

Ces messages inscrits depuis le moyen-âge sur la France ressurgissent en des temps mouvementés : messianiques selon certains,  apocalyptiques selon d’autres …  Ces deux points de vue ne sont en fait que les deux facettes d’un même bouleversement : les douleurs de la fin d’un ancien monde et de ses modèles obsolètes se conjuguent avec celles de l’enfantement d’un nouveau monde qu’il nous faut inventer.

Nous l’avons vu dans les deux premiers tomes, à travers les deux messages inscrits sur son sol, la France est truffée de 666…  Bizarrement, c’est aussi le cas de son président !

Le Hasard peut-il expliquer que le profil ésotérique du Président Macron (gématrie, numérologie, astrologie, référentiel de naissance en Tarot) et certaines de ses actions correspondent au code chiffré utilisé par les rois et par les Templiers pour crypter leurs messages sur le sol de France?

Est-ce le fruit d’un « hasard divin », ou l’effet de volontés humaines occultes, auquel cas c’est avant même sa naissance qu’elles auraient été à l’œuvre…

Est-ce cela qui explique un côté christique que lui même « ne renie pas »? (interview au JDD du 12 février 2017), ou le fait qu’il ose prononcer publiquement « Notre génération doit savoir que la bête de l’évènement est là, elle arrive » après avoir invité à « être disponible pour le destin » et s’être dit « dans un état de disponibilité pour agir » ? (Interview publiée dans le Financial Times du 17 avril 2020).

Dans ce troisième tome, l’auteur interroge les contours de ce quasi messianisme et il apporte ensuite un éclairage plus général sur ce thème. 

Parmi les « points chauds » qui font parfois l’actualité, on compte le Moyen-Orient, Jérusalem, et aussi la France.  Ces vieux messages inscrits sur son sol sont associés au concept de Nouvelle Jérusalem par ceux qui furent profondément liés avec cette ville en Terre sainte. Ils nous enseignent les seules pistes viables pour des solutions durables, susceptibles de mener les individus et les collectifs vers un avenir plus radieux, fait de sagesse et de paix. Ils ont posé des balises qui décrivent, d’étape en étape, le cheminement intérieur qui débute aux sombres abysses de l’inconscience et de l’ignorance, passe par les dynamiques piégées de l’ego, et conduit jusqu’aux dimensions spirituelles supérieures et à l’unification qui en découle.

La France elle-même, en tant que nation, parcourt ce long et difficile chemin au fil des siècles : la relation entre les rois de France et les Templiers  – d’abord unis dans un même élan mais se terminant par l’éradication de l’ordre – témoigne du fossé qui sépare deux conceptions opposées de l’exercice du pouvoir et de la gouvernance administrative, économique, et culturelle. Encore aujourd’hui, le même antagonisme subsiste, même si les acteurs n’en sont plus les mêmes.

Dans ces bouleversements en cours, il est permis de se demander si l’action de nombreux gouvernements sert la lumière, ou si elle contribue, consciemment ou inconsciemment, au déploiement de certaines ombres.

Un Chevalier en Gilet Jaune !

À travers la découverte conjointe de ces deux messages inscrits sur son sol, la France semble appelée à porter une fois de plus le flambeau de nouvelles lumières

« Gesta Dei per Francos » (« Les œuvres de Dieu passent par les Francs ») : ce titre d’une chronique de la première croisade est également discrètement présent dans un vitrail de l’église de Tournemire, dans le cantal.  Sur « la Croix des Rois », ce village représente l’étape de la résurrection, la « nouvelle naissance », spirituelle, à laquelle est convié celui qui accepte de sacrifier son ego, ses désirs de puissance et de possession. Le nom du village lui-même invite à tourner nos regards vers de nouveaux horizons et de nouveaux objectifs.

Comme un clin d’œil à de modernes gilets, la monture du chevalier  du vitrail arbore fièrement un caparaçon jaune !

En découvrant l’histoire de cet ancien chevalier – dont Seiji a retrouvé la trace – on mesurera que le conflit entre les velléités absolutistes d’un pouvoir central et le désir de ses sujets de préserver leur autonomie et leur ressources n’est pas nouveau … Pas plus que les méthodes employées pour  faire taire ceux qui se montrent un peu trop ostensiblement rebelles !

la devise du chevalier est "Gesta Dei per Francos"
" Gesta Dei per Francos "

Étonnantes Synchronicités ...

Dans une seconde partie, l’auteur interroge les nombreuses et extraordinaires synchronicités dont il a été l’objet à l’occasion de ses découvertes : le « Hasard » le poursuit de ses assiduités.

Après avoir résumé quelques une des synchronicités déjà évoquées dans les deux tomes relatant son enquête, il en ajoute quelques unes, vécues durant la phase d’écriture.

Étonnamment, on trouve quelques aspects le concernant personnellement dans le contenu et la géographie du message des Templiers, mais aussi dans d’anciens textes visionnaires des trois religions du Livre. Ancien universitaire, l’auteur tente de convoquer la science moderne pour trouver une explication rationnelle plausible à ces correspondances.

Au final, tout comme lui, le lecteur devra admettre que l’univers a quelques lois qui dépassent encore  l’entendement humain autant que les connaissances et méthodes actuelles de la science.

Peut-être est-ce pour pouvoir toucher son âme, en rallumant l’étincelle d’un Essentiel encore niché au fond de son cœur et qui y attend d’être revivifié.

Revenant donc au nécessaire cheminement intérieur, l’auteur propose ensuite quelques  éléments du modèle qu’il a élaboré en trente années de pratique et de recherches : il partage des clefs de connaissance de soi et des outils pour le développement personnel et spirituel.

Une étoile en gestation
L'étoile du renouveau
Changements de regards

Vers les Autres Tomes

T.1 : La Croix des Rois

T.2 : L'Arbre de Vie des Templiers

Partager