T.1 : La Croix des Rois

T.2 : L'Arbre de Vie des Templiers

T.3 : Per Francos Code

La Révélation Française ...

Inscrites sur la France : les Clefs d'un Nouveau Monde ...

Deux messages inscrits subtilement sur la terre de France attendaient depuis sept cents ans qu’on les découvre. S’y entremêlent la géographie, l’histoire, l’architecture, la toponymie, la géométrie sacrée, les enseignements ésotériques, les symbolismes chrétien, celte et juif …

Rois de France et Templiers ont laissé leur trace invisible sur la France. Leurs messages témoignent des arrières plans religieux et spirituels des actions qu’ils menaient : catholiquement corrects pour les rois, et en lien avec la tradition ésotérique éternelle pour les chevaliers du Temple.

Derrière ces messages cachés, ce sont en fait deux visions qui semblent s’opposer :

  • D’une part la croix des rois, inscrite dans la pierre comme pour marquer son caractère intangible et irrévocable ; et de l’autre celle des chevaliers du Temple, associée à d’autres symbolismes (celtes, juifs, musulmans, …)
  • D’un côté la religiosité, la croyance et le dogme ; et de l’autre la spiritualité, la connaissance profonde (Gnose) et le cheminement personnel.
  • La magnificence visible des édifices sacrés, face aux voies discrètes et subtiles du travail sur soi.
  • La croyance en un Dieu transcendant, versus la conscience d’une divinité immanente, présente en potentialité en l’Être humain. (Le Christ des évangiles canoniques contre celui des hermétistes).
  • L’absolutisme –autocratique, centralisateur, accapareur- s’opposant à une vision égalitariste -démocratique, fédératrice, fraternelle- qui dépasse les frontières des nations et celles des egos.

Pour autant, ce que les dogmes des églises et les croyances populaires ont fait de la religion chrétienne n’a pas grand-chose à voir avec son sens initial profond. Le décryptage de La Croix des Rois permettra au lecteur de se hisser au-dessus de cette surface pour saisir le cœur véritablement initiatique du christianisme.

Quant au message des Templiers, il est une extraordinaire compilation des symboles essentiels de la tradition hermétique, et il en apporte tous les éléments. Aussi bien sur la géographie française que dans les cœurs et les âmes,  l’enseignement de cet Arbre de Vie commence là où celui de La Croix des Rois se termine.

C’est pourquoi ces deux tomes, même s’il peuvent se lire séparément, gagnent à être abordés successivement.

La découverte de ces messages cachés résonne comme un écho à la phrase prononcée en 1321 par le dernier des cathares condamné au bûcher :

« Au cap des sept cents ans, le laurier refleurira ».

L’heure semble venue !

Un troisième tome nous ramène donc en notre époque : en effet, la mise au jour de ces anciens enseignements initiatiques  vient percuter l’actualité troublée de notre époque et interroger le rôle de la France dans le concert des nations.

Quant aux synchronicités qui ont accompagné la découverte, leur nombre et leur caractère extraordinaire nous obligent à revisiter notre idée du « Hasard ».

Tout ceci se conjugue pour inviter les humains d’aujourd’hui à tourner leur regard dans des directions qu’ils avaient négligées : celles de leur intériorité et celles d’un « au-delà de l’humain » dont même les religions avaient fini par les éloigner.

Ce que vous y Trouverez

Dans chaque tome, le récit de la découverte du message passe par celui des aventures d’un personnage principal, Seiji, et des improbables rencontres et synchronicités qui jalonnèrent sa quête. Ensuite, l’auteur décrypte les contenus du message en mêlant enquête historique, déchiffrage des symboles et enseignement psycho-spirituel. Il les enrichit à l’aune des connaissances scientifiques actuelles, et les complète par ses propres travaux.

Il illustre ces aspects théoriques par le témoignage de son vécu personnel.

En annexe, des questionnaires introspectifs sont proposés à ceux qui voudraient parcourir le chemin intérieur enseigné par chacun des deux messages.

Cette réalité de messages codés cachés sur la terre de France et l’histoire tout aussi réelle de leur découverte n’ont rien à envier à la fiction … Peut-être même la dépassent‑elles.

En découvrant ce Graal-là, le lecteur pourrait bien y entrevoir le sien, tout comme le fit le découvreur de ces messages ! Étonnamment, on trouve dans le contenu et la géographie du message des Templiers et dans d’anciens textes visionnaires des trois religions du Livre quelques aspects le concernant personnellement. Ancien universitaire, il tente dans ce livre de convoquer la science moderne pour trouver une explication rationnelle plausible à ces correspondances.

Au final, tout comme lui, le lecteur devra admettre que l’univers a quelques lois qui dépassent encore l’entendement humain ! Peut-être est-ce pour pouvoir toucher son âme, en rallumant l’étincelle d’un Essentiel encore niché au fond de son cœur et qui y attend d’être revivifié.

T.1 : La Croix des Rois

T.2 : L'Arbre de Vie des Templiers

T.3 : Per Francos Code

Pour plus d'informations sur chaque tome, cliquez sur sa couverture.
Partager